Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Boudin

Re: Boudin

Messagepar ouatsup » Mer 03 Août 2016 22:59

Pour réparer ton kite je n'investirais pas plus qu'un tube d'aqua seal et du ruban "type A"

pour savoir si tu vas aimer le kite tu peux prendre un cours et avoir le bon matériel pour les conditions du jour, ou encore mieux aller en vacances, prendre un cours et louer du matériel.

http://www.realwatersports.com/camps/kiteboarding/
http://www.30noeuds.com/index.php/ecoles
pour les autre juste à regarder les publicités à coté de kiteforum.ca

l'important c'est de s'amuser :D
ouatsup

Messagepar Wintake » Mer 03 Août 2016 23:11

Non sherbrooke.
Et parler à qui pour $70 :-)
Wintake

Messagepar Wintake » Mer 03 Août 2016 23:15

On prend ça à quel le ruban et aqua seal ?
Wintake

Messagepar ouatsup » Jeu 04 Août 2016 00:10

premier résultat sur google
http://www.sailrite.com/Tear-Aid-Repair-3-Type-A

https://www.mec.ca/en/search/?text=aquaseal
ou au canadian tire, walmart...
ouatsup

Messagepar Wintake » Jeu 04 Août 2016 07:38

Merci ouatsup :-)
Wintake

Messagepar Wintake » Jeu 04 Août 2016 20:38

Non de sherbrooke.
Qui dois-je contacter pour en avoir un à $70 ?
Wintake

Messagepar Laglisse » Jeu 04 Août 2016 22:24

Wintake a écrit:C'est certain que j'irai pas mettre $150 pour le réparer.
Je dois pas investir car je commence et je dois voir si j'aime ça avant de m'en payer un bon.
.
A suivre ...

Salut Wintake, sans vouloir te faire la morale je vais simplement te donner mon avis et tu en feras ce que tu voudras
Les kites de cet âge-là sont tout simplement dangereux, pas performants et redécollent souvent difficilement. Bien sûr ''dans le temps'' les gens ont appris avec ces kites-là mais ce n’était pas facile et je suis un de ceux-là.

J'habitais aussi la région de Sherbrooke en 2005 quand j'ai commencé à vouloir apprendre le kite avec mon petit budget étudiant...d'abord il faut savoir que l'Estrie c'est pas loin du pire endroit pour habiter pour un kiter, il faut t'attendre à faire beaucoup de route et avoir un horaire flexible pour chasser les bonnes conditions...

J'ai commencé par une leçon, ce qui était nettement insuffisant, pour ensuite me faire coacher par mon cousin qui avait justement des kites des années 2003-2004. Non seulement je n’ai pas vraiment progressé après une bonne vingtaine de sorties mais je me suis ramassé dans les fils électriques mais aussi eu plusieurs autres accidents.

Un an plus tard je n’avais toujours pas progressé alors j’ai pris plusieurs autres leçons au Cap Hatteras avec des vents constants et un kite 2006, beaucoup plus sécuritaire et facile à manier. J’en revenais pas comment c’était facile dans les bonnes conditions avec le bon équipement! En seulement quelques heures de leçon j'étais capable de rider sur des kilomètres mais aussi j'étais indépendant pour la première fois, capable de récupérer ma planche, self-rescue et capable d'arrêter ma session sans aide et sécuritairement.

Il faut savoir qu’en 2006 les kites ont énormément changé et pour la première fois les systèmes de sécurité fonctionnaient vraiment, avant ça c’était vraiment dangereux!

Je suis en charge d’une école de kite maintenant depuis 6 ans et je peux te dire que tous mes élèves que j’ai vu vouloir ‘’sauver de l’argent’’ et s’acheter ou se faire donner des kites super vieux ce sont tous soit découragés ou blessés, parfois devant mes yeux, et ce, malgrés mes recommandations répétés :eye:
Donc voilà en résumé, tu devrais prendre plusieurs leçons dans des bonnes conditions jusqu’à ce que tu puisses rider, ensuite tu verras si tu veux investir dans de l’équipement.

À mon avis, tu perds ton temps (et ton argent) à essayer de recycler un kite aussi vieux, surtout si tu as envie d'apprendre avec ça. Au lieu de te donner le goût de poursuivre le kite ça risque plutôt de faire exactement l'opposé soit te donner l'envie d'arrêter. Irais-tu apprendre à faire du parachute avec de l'équipement passé date, pas sécuritaire, et réparé ''maison'' ?

Je sais combien les gars peuvent être têtus des fois, mais bon sois pas surpris si tu vas de l'avant avec ce kite que ton expérience ressemble à la mienne à mes débuts...

Avec du recul j'aurais fait les choses bien différement, et comme je dis tout le temps à mes élèves si t’as pas le budget pour des leçons et de l’équipement qui a de l’allure, tu devrais tout simplement pas faire de kite…

Bonne réflexion,

Christian
Laglisse

Précédent

Retour vers FULL KITE