Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   À quoi ça sert un kiteloop?

Re: À quoi ça sert un kiteloop?

Messagepar bobdiver » Lun 27 Mars 2017 22:32

Le downloop et le kiteloop peuvent être utile par vent léger pour garder le kite en mouvement et passer dans la zone de puissance pour donner l'énergie nécessaire pour continuer à rider. Je vois souvent des gars qui ne peuvent pas rider dans le vent léger simplement parce qu'il ne font pas de downloops quand c'est le temps de faire une transition, ils s'achètent une voile plus grosse et se retrouve avec le même problème.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar flusher » Mar 28 Mars 2017 21:40

Je crois comprendre que l on se joue de vous....
Bobetpine semble être en farceur.
flusher

Messagepar pietro » Dim 02 Avr 2017 18:26

Exemple de kiteloop @ 1:19
---beau changement de direction---
https://www.youtube.com/watch?v=Bwsy1y9QA3o
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar Bobetpine » Mer 05 Avr 2017 08:42

flusher a écrit:Je crois comprendre que l on se joue de vous....
Bobetpine semble être en farceur.

Pantoute! Coudon, ma question à t'elle l'air si niaiseuse que ça?
:lol:
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar jumarcil » Mer 05 Avr 2017 10:34

Bobetpine a écrit:ça ne répond pas à ma question!

Est-ce que ça a une utilité (à part faire beau et être le fun)? Je ne comprends pas ce que ca veut dire un down depower.
C'est quand on a sauté trop haut et que si on ne fait pas ça on risque de toucher l'eau avec trop de vitesse?

Pourquoi faire des Wheelies en Bike; pour l'adrénaline, pour le thrill...
jumarcil

Messagepar onelaunch » Jeu 06 Avr 2017 05:57

Hello, mon point de vue de prof,

le kiteloop et le dehooké sont indispensables pour comprendre comment fonctionne ton aile et quand tu dois solliciter les lignes avants, ou les lignes arrière en fonction d'un situation précise.
Un kiteloop te permet d'adoucir tes réceptions dans certains cas, de booster ton saut dans d'autres.
Un kiteloop te permet de garder de la tension dans tes lignes lors d'un downwind et donc de garder une dynamique constante au lieu d'un dynamique saccadée qui sera la résultante d'un mauvais pilotage.
le dehooké (juste le fait de tirer un bord dehooké) permet également de mieux comprendre la subtilité des réglages de l'aile et encore une fois de comprendre le rôle avant/arrière.

Beaucoup de gens considèrent uniquement l'utilisation des lignes arrières pour influer sur leur aile et c'est pour cette raison que la majorité des gens naviguent "mal". Navré de le dire, ce n'est qu'une constatation.
D'un point de vue sécurité, le kiteloop est super important notamment si tu navigue dans les vague car il peut te permettre d'éviter une perte de tension dans les lignes et de te faire saucissonner dedans.

Bref, lors de mes stages perf, l'apprentissage du kiteloop et du pilotage déhooké fait partie intégrante du contenu et beaucoup de gens reconsidèrent complètement leur vision du kite ensuite. Mon grand plaisir c'est les plus récalcitrant qui disent que ça ne les intéressent pas et qui repartent unanimement conquis de l'utilité de la manœuvre.

Début de semaine prochaine je sors un nouveau tuto axé finesse de pilotage, ça peut-être une première étape pour comprendre ce dont je parle.

En tout cas pour répondre à ce que j'ai lu, NON, on ne fait pas un kiteloop pour faire joli ou pour le thrill !! si vous ne savez pas faire un loop au moment opportun dans votre navigation ou lors d'un saut, c'est que certaines bases manquent à votre dextérité au pilotage ;)

Au passage, j'ai eu le plaisir de croiser certain d'entre vous à Dakhla un juin dernier et plus récemment en Colombie la semaine dernière, toujours un plaisir de rencontrer des pratiquants d'outre-Atlantique ;)

@+
onelaunch

Messagepar onelaunch » Jeu 06 Avr 2017 06:01

bobdiver a écrit:Le downloop et le kiteloop peuvent être utile par vent léger pour garder le kite en mouvement et passer dans la zone de puissance pour donner l'énergie nécessaire pour continuer à rider. Je vois souvent des gars qui ne peuvent pas rider dans le vent léger simplement parce qu'il ne font pas de downloops quand c'est le temps de faire une transition, ils s'achètent une voile plus grosse et se retrouve avec le même problème.

Bob

voilà le langage d'une personne qui sait naviguer :D
onelaunch

Précédent

Retour vers FULL KITE