Extrait d'un des accidents rapportés sur ce site:
"Le vent est d'environ 20 nds probablement plus avec des rafales fortes, la voile lève dans la fenêtre de puissance directement, donc je travaille ma barre, mais elle est accrochée, je ne réalise pas tout de suite mais elle est appuyée sur mon crochet. Ce que je ne réalise surtout pas c'est qu'elle appuie aussi sur le déclencheur, la voile me tire et là elle me coule sous l'eau une première fois, un petit moment de panique, je pense même au mec en europe, je refais surface…. Au moins ma voile ne part pas encore en loop, faut que je déclenche, mais rien à faire tout en pris ensemble, bloqué par quelques chose que je ne vois pas, ça va vite, vraiment vite, le vent ramasse ma voile encore une fois et je coule une 2ieme fois et elle ma traine quelques seconde avant de refaire surface, là j'ai la chienne, je suis en eau assez profonde, je cris à l'aide, je sais que je suis dans la m…de. heureusement un autre kitiste me voit et s'en vient, mais la voile me drague encore et veut me faire plonger alors j'essaie de dé-hooker, rien à faire tout est pris ensemble incluant le monkey tail , je ne vois rien, mon harnais est sous-l'eau (un seat) j'ai des gants de 5mm donc le touché et la flex est limité, je cherche mon couteau, je réalise qu'il n'est plus là où il devrait être Merde il est tombé, F!!!! je re-plonge mais je me débat pour revenir rapidement à la surface, je décide de me cambrer vers l'arrière pour essayer de mettre mon harnais hors de l'eau, ça marche.... mais pas à peu pres, je lève 4 - 5 pieds dans les aires (c'est le feeling que j'ai eu), j'aperçois qu'une ligne (probablement une arrière) a fait une boucle autour du crochet et qu'elle tient le chicken loop, le monkey tail (le stick qui sert de barrure du CL) et la barre complètement attaché les trois ensemble bien attaché, avec la pression de la voile pas moyen de défaire ça. J'ai été dans les aires 2 secondes peut être (sûrement mon meilleur saut à date !:)) quand j'ai atterri je me suis dit que je devais passer en self rescue et vite pas question de re-couler.
Je crois que notre ami aurait bien aimer pouvoir éjecter son crochet .... mais comme certains l'ont mentionné, faut que ça reste simple, super simple. Ah oui pour répondre à un commmentaire, j,ai pris + de 30 hrs de cours, je ride toutes les semaines et je poursuit mon perfectionnement pour possiblement un jour suivre des cours pour devenir certifié - encore des croutes à manger - et je n,ai surement pas la réponse à toutes les situations. quand la m... pogne, ça va mal, et ça va mal de + en + vite.
Bon vent les amis.