Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Reel leash

Re: Reel leash

Messagepar Speedo » Mar 27 Mars 2012 13:50

Ça ressemble à l'inverse du port de la ceinture en voiture.
On peut suivre les conseils de sécurité ou non mais il ne faut pas ignorer les dangers de la route ou du leash.
Speedo

Messagepar pogo » Mar 27 Mars 2012 17:42

faut pas exagérer... c'est dangereux un leash mais avec un casque dans un vent constant,prévisible et pas trop fort c'est un risque acceptable qui facilite l'apprentissagde du débutant
pogo

Messagepar EricLeKiteux » Mar 27 Mars 2012 19:05

NO!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar kabouka » Mar 27 Mars 2012 19:53

Le problème c'est que les gens ont tellement hâte de monter sur leur planche qu'ils négligent le body drag, moi le premier aller jusqu'a temps que je perde mon board. Maintenant mon body drag est parfait mais j'ai un board en moins :x

Apprenner a faire du body drag, c'est la base !

C'est quoi l'expression déja ; Faut payer pour apprendre
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar jeff » Mar 27 Mars 2012 20:14

Question au pro du body drag : ya t'il des conditions ou té dans la plage supérieur donc presque over qui font qui tu peux pas remonter chercher ta planche. Mon ami l'été dernier qui selon moi a un très bon body drag a été incapable d'aller reprendre sa planche. Je trouvais amusant de le voir essayer mais après 10 min je suis aller la récupérer. On conclue que c'est possible de pas être capable de remonter a sa planche

Moi j'ai un leash que je met dans les situation ou je ne veux pas perdre ma planche ex au large en LW. Ca m'est arrivé une fois kite a l'eau, incapable de prendre appuie sur l'eau pour redécoller. 10 min a dériver dans le courant avant de pouvoir faire redécoller ma voile. Sinon en eau froide aussi. J'Ai aussi succomber a le mettre a ma planche de surf a mes début dans des vague de 4 pied. Incapable de partir 1 fois sur 2 et le surf fessait des tonneau avant arrière en percutant le fond et en se ramassant sur la plage.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

jouez prudemment

Messagepar Fafou » Mar 27 Mars 2012 20:15

Pas de "leash"

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar Denis » Mar 27 Mars 2012 20:18

jeff a écrit:Question au pro du body drag : ya t'il des conditions ou té dans la plage supérieur donc presque over qui font qui tu peux pas remonter chercher ta planche. Mon ami l'été dernier qui selon moi a un très bon body drag a été incapable d'aller reprendre sa planche. Je trouvais amusant de le voir essayer mais après 10 min je suis aller la récupérer. On conclue que c'est possible de pas être capable de remonter a sa planche

je dirais plus que c'est en plage basse. si tu manques de vent, tu pourras difficilement remonter au pres en body drag, et ta planche va aussi ne pas descendre rapidement

pour le vent fort, jamais eu de probleme
Denis

Messagepar kabouka » Mar 27 Mars 2012 20:55

jeff a écrit:Question au pro du body drag : ya t'il des conditions ou té dans la plage supérieur donc presque over qui font qui tu peux pas remonter chercher ta planche. Mon ami l'été dernier qui selon moi a un très bon body drag a été incapable d'aller reprendre sa planche. Je trouvais amusant de le voir essayer mais après 10 min je suis aller la récupérer. On conclue que c'est possible de pas être capable de remonter a sa planche

Moi j'ai un leash que je met dans les situation ou je ne veux pas perdre ma planche ex au large en LW. Ca m'est arrivé une fois kite a l'eau, incapable de prendre appuie sur l'eau pour redécoller. 10 min a dériver dans le courant avant de pouvoir faire redécoller ma voile. Sinon en eau froide aussi. J'Ai aussi succomber a le mettre a ma planche de surf a mes début dans des vague de 4 pied. Incapable de partir 1 fois sur 2 et le surf fessait des tonneau avant arrière en percutant le fond et en se ramassant sur la plage.

Jeff

Pour que t'on body drag soit efficace tu doit tenir ton aile a 9h (c'est a dire près de l'eau) et non a 10h ou 11h
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar KiteRider » Mar 27 Mars 2012 21:30

... et border le kite (tirer sur la barre) pour avoir de la puissance pour que ça avance. L'erreur que bien des gens font est de ne pas générer suffisamment de puissance et de ne pas se faire tirer assez rapidement dans l'eau. C'est quand on avance avec une certaine vitesse que le corps devient efficace comme dérive.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar patkite67 » Mar 27 Mars 2012 21:40

KiteRider a écrit:... et border le kite (tirer sur la barre) pour avoir de la puissance pour que ça avance. L'erreur que bien des gens font est de ne pas générer suffisamment de puissance et de ne pas se faire tirer assez rapidement dans l'eau. C'est quand on avance avec une certaine vitesse que le corps devient efficace comme dérive.

Normand

Et la position du bras avant et des jambes devient très important pour une bonne remontée

Patrick
patkite67

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE