Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   L'Isle-aux-Coudres et le kite surf : match parfait!

L'Isle-aux-Coudres et le kite surf : match parfait!

Messagepar kiterine » Ven 30 Mars 2012 14:39

Nous sommes heureux de vous transmettre ce bel article concernant Isle-aux-Coudres Kitesurf !!!
Un article À LIRE absolument qui vous donnera un apperçu de notre vision pour maintenant et pour l'avenir !

http://www.charlevoixendirect.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=134780

Le Club Isle-aux-Coudres Kitesurf;
Pascal Dufour
Catherine Dufour
Jean Normand
Yan Normand
Ludovic Gervais
Dan Dufour

On a hâte de rider à vos côtés !!!
kiterine

Re: L'Isle-aux-Coudres et le kite surf : match parfait!

Messagepar EricLeKiteux » Ven 30 Mars 2012 15:06

BRAVO!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Bozzy » Ven 30 Mars 2012 20:45

Très bel article sur Isle-aux-Coudres Kitesurf et ça donne le goût d’y aller.

Mais en tant que nouveau kitesurfeur, j’ai une grosse rétissance à faire du kite sur votre spot depuis l’accident grave survenu à un copain de Stoneham qui est resté handicapé. Je ne veux surtout pas faire une publicité négative sur votre spot, mais si pouvez nous rassurer.
Bozzy

Messagepar landryb » Ven 30 Mars 2012 23:08

Attention, il ne faut pas confondre spot dangeureux et conditions dangeureuses. L'accident auxquel,tu fais référence s'est produit dans des conditions de vent assez extrêmes. Connaissant des personnes qui était présentes lors de ce malheureux accident, je peux te dire que celui-ci aurait pu arriver n'importe où. Tous les spots au Québec comportent des risques, car il y a des obstacles sur chacun d'eux.

J'ai ridé deux fois à l'île aux coudres et le spot est très beau, CEPENDANT, il faut alller décoller son kite loin de la route sur le sable et non sur les roches, qui sont, du reste, assez coupantes c'est vrai. De plus, étant donné que l'on ride dans le fleuve avec des conditions de vent généralement plus fortes qu'ailleurs ... Il faut être prudent et faire preuve de jugement : parfois il vente trop fort pour soi et il est préférable de regarder les autres personnes rider au lieu de s'essayer!

Un rider qui dit je vais essayer, c'est un rider qui risque de se mettre dans le trouble. Mieux vaut t'essayer à la Baie de Beauport qu'à l'île aux coudres !

Du moins, c'est mon opinion.
;o)
Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200
landryb

Messagepar Taurent » Sam 31 Mars 2012 06:45

Bonjour, petite question;

Début aout, est ce qu'on ride avec un wet dans votre coin, je serai à Québec et je pense aller faire une pointe chez-vous à l'isle. si on a besoin d'un wet, le court ou le long?

merci
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jumarcil » Sam 31 Mars 2012 06:57

Tu vas adorer;moi je vais y retourner cet été. Ma blonde ne kite pas mais c'est facile de la convaincre de descendre a L'ilsle aux coudres étant donné que le spot est vraiment magnifique. Bravo à vous tous pour avoir su mettre en valeur ce merveilleux coin de pays. Amene ton wet; le long.
jumarcil

Messagepar Taurent » Sam 31 Mars 2012 08:10

Merci Jules! Super hâte aux vacances! Ma fille de 14 ans qui débute sera avec moi, ah les paysages de Charlevoix vu du fleuve, j'en rêve déjà.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Meli » Sam 31 Mars 2012 09:38

Jules, dit-le nous quand tu iras! Seb et moi, on est partant! On pourrait monter une petite gang. En plus de faire du kite, je visiterai ce coin de pays!

Méli:)
KiteXpress
Meli

Messagepar Speedo » Sam 31 Mars 2012 09:56

On vous souhaite bien du succès et vous remercie de votre implication et efforts à garder le spot accessible.
D'exceptionnels plans d'eau et conditions de vent chez vous.
@bozzy oui le launch est hasardeux au sud. Faut être extra prudent c'est vrai mais la gang travaille sur différentes solutions.
Speedo

Messagepar jumarcil » Sam 31 Mars 2012 11:08

meli a écrit:Jules, dit-le nous quand tu iras! Seb et moi, on est partant! On pourrait monter une petite gang. En plus de faire du kite, je visiterai ce coin de pays!

Méli:)

En plus Stef Jacob pourrait venir lui aussi; ca serait vraiment cool.
jumarcil

Suivant

Retour vers FULL KITE