par landryb » Ven 30 Mars 2012 23:08
Attention, il ne faut pas confondre spot dangeureux et conditions dangeureuses. L'accident auxquel,tu fais référence s'est produit dans des conditions de vent assez extrêmes. Connaissant des personnes qui était présentes lors de ce malheureux accident, je peux te dire que celui-ci aurait pu arriver n'importe où. Tous les spots au Québec comportent des risques, car il y a des obstacles sur chacun d'eux.
J'ai ridé deux fois à l'île aux coudres et le spot est très beau, CEPENDANT, il faut alller décoller son kite loin de la route sur le sable et non sur les roches, qui sont, du reste, assez coupantes c'est vrai. De plus, étant donné que l'on ride dans le fleuve avec des conditions de vent généralement plus fortes qu'ailleurs ... Il faut être prudent et faire preuve de jugement : parfois il vente trop fort pour soi et il est préférable de regarder les autres personnes rider au lieu de s'essayer!
Un rider qui dit je vais essayer, c'est un rider qui risque de se mettre dans le trouble. Mieux vaut t'essayer à la Baie de Beauport qu'à l'île aux coudres !
Du moins, c'est mon opinion.
;o)
Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200