EDIT: J'ai trouvé le problème, grosso modo c'était ma technique.
j'ai parlé à étienne chez 30 noeuds et il m'a dit que deuxieme noeud sur les arrièere c'est normal.
Ensuite rider avec toujours 1 pouce de trim et ca vole comme un charme! (même quand t'es pas over, tu trim jusqu'à ce que ca backstalle plus et voila!)
Bonjour!
Je suis propriétaire d'une Key hd 13M et depuis que j'ai essayé la ocean-rodeo(rise 14M) d'un fellow rider en fds je me questionne sur l'ajustement de mes noeuds de brides.
En essayant l'autre voile, je me suis rendu compte que la réponse de la barre était beaucoup plus efficace, je m'explique.
Avec ma Key, quand je tire sur la barre jusqu'au bout, j'ai toujours l'impression qu'il me faudrait plus de "travel" pour mieux exploiter la puissance de la voile. Alors qu'avec l'autre voile il me suffisait de tirer très peu. (Je comprend que le 1M^2 de plus fait une différence mais quand même)
ma question est la suivante : Dans les conditions de vent légé (10-12 noeuds) vous montez vos brides sur quel noeuds? jusqu'à maintenant, j'utilisait le deuxième noeud sur les brides arrières et le premier sur les brides avant.
est-ce que raccourcir encore de 1 po mes lignes arrièeres (aller sur le troisièeme et dernier noeud) (ou autre combinaison avant/arrièere) me donnerais plus de réponse dans la barre? (cela baisserais l'angle d'attaque du la voile donc plus de power)
ou est-ce que la voile que j'ai essayé est simplement bien différente et il faut simplement que je m'habitue au comportement de la key?
j'ai remarqué avec l'autre voile que j'avait beaucoup plus de facilité à sortir de l'eau et qu'elle me donnait plus(beaucoup) de puissance même lorsque la voile vole très haut. et je n'ai pas ce feeling avec ma key.
J'ai déjà esasyé aussi mes arrières sur le premier noeud (lignes arrière le plus long possible) et j'avait de la difficulté èa faire voler l'aile...
La discussion est ouverte, j'attends les feedbacks autant de ceux qui possède un key (savoir comment vous setupez vos lignes) et les autres aussi! je n'exclus pas la possibilité que mes lignes soit de la mauvaise longueur (mais j'ai sorti le kit sur sac flambant neuf, je ne connait pas les probabilités d'erreurs en usine..)
PS: la voile est une 2011