Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   pas facile de débuter le kite....

Re: pas facile de débuter le kite....

Messagepar Rotule » Jeu 27 Sep 2012 18:20

t'en fait pas, tu va bien trouver le bon kite pour toi, c'est vrai que c'est bien difficile de bien trouver au début.
Si tu prend un cours, ton instructeur te fait esayer différentes voile si tu a le temps et ca peut t'aider un peu a savoir ce que tu recherche. Les instructeur c'est une excellente ressource.

si jamais tu veux un compromis entre 12 et 14, ya ma Key 13 à vendre :P mais c'est certain que si tu veux rider dans le lightwind, ca va te prendre une voile plus grosse (même plus que 14)

100% D'accord avec ce que Denis à dit!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar SebM » Jeu 27 Sep 2012 19:41

Mon ami a une SB14m 2010 a vendre. Ce serait bien pour débuter et pas trop cher. Tu peux m'envoyer un MP si tu es intéressé.
SebM

Messagepar perseides2 » Jeu 27 Sep 2012 21:03

Je vote aussi pour 14m pour des vents relativement légers (12-15 noeuds), si ça dépasse disons 20 noeuds tu sors de l'eau, en bas de 12 noeuds tu peux faire voler le kite, faire du body drag et essayer de rider... Les vents légers sont fréquents moi j'aime bien mais ça peut être frustrant. Pour des vents plus costauds un kite de 10m te permettra probablement de rider entre 15 et 25 noeuds.

Je ne suis pas un expert je pèse 172lbs, j'ai débuté l'été passé et jusqu'au printemps j'avais seulement un 11m, quand la glace a fondue j'étais équipé d'un 14m, 10m, et 7m. Depuis le 7m est sorti une fois, le 10m disons 6 fois et le 14m peut-être 20 fois, mais j'ai manqué les belles journées de vent des 10 derniers jours, j'aurais probablement sorti le 10m et le 7m.

La raison pour laquelle les planches dites de vent léger comme les Glide, Glider, Plasma, Pétole, ... sont recommandées c'est parce qu'elles sont plates (pas de rocker) et elles partent a planer plus facilement, les planches plus courbées (genre chaise berçante) pousse plus l'eau et demandent plus de puissance et d'habileté.

Je ne me souviens plus si les deals sortent beaucoup à l'automne mais il me semble qu'à la fin du printemps c'était pas mal bon pour les deals.

Espérant que ça t'aide.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar flipper231 » Jeu 27 Sep 2012 21:08

Ouep.. 14-10 pour un gars qui commence c'est bon, ou 14-9. Après tu rajoute une 9
flipper231

Messagepar fullchoke » Ven 28 Sep 2012 04:31

BIGDAN a écrit:bon merci... vos suggestion pour une voile et un board 5'10 210 lbs il y a le glide, le glider, le plasma.....et voile on me di sb11m, 12 et d'autres me disent prend une 14 m..... je fais quoi moi avec ca je ne sais plus ou donner de la tête :o
Si tu veu débuter sur l'eau cette année PREND UN COUR toute les réponse à tes question vont se faire pendant le cour car tu aura la chance d'en essayer.

Full-Choke Ex Instructeur I.K.O.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar flipper231 » Ven 28 Sep 2012 06:09

Oubli ça, la neige c'est dans 6 semaines, si tu maîtrise bien le ski ou le snow, ça va aller 3x plus vite, tu va être plus confo en hiver pis ça va coûter moins cher car t'as besoin de moins de temps de cours
flipper231

Messagepar Amure » Ven 28 Sep 2012 12:06

Désolé de te contredire Flipper, il reste probablement un bon 8-10 semaines avant de pouvoir jouer dans la neige et probablement 4 à 6 semaines dans l'eau... Il commence à faire plus froid mais l'eau est quand même assez chaude en ce moment alors c'est encore confortable équipé convenablement.

D'accord que ce soit plus facile de commencer sur la neige mais j'ai un bémol à ajouter puisque je crois qu'un cours à ce temps-ci peut encore être pertinent mais il faut procéder sans attendre. Il ne faut par contre pas trop espérer rider sur l'eau cette année.

Je crois qu'apprendre les bases de pilotage de kite dans l'eau est une excellente chose puisque les pertes de contrôle sont inévitables et le kite risque de crasher à maintes reprises et possiblement entraîner le pilote dans son élan. C'est beaucoup moins dommageable pour le kite de crasher dans l'eau que sur la glace et plus facile à relancer, surtout pour les kites à boudin. C'est aussi plus agréable de se faire traîner dans l'eau que sur la glace en cas de mauvaise manoeuvre ou pour expérimenter le body drag.

Une fois les bases de pilotage et de sécurité acquises, c'est facile d'expérimenter en ski dès que les surfaces le permettent mais une 14m risque d'être grosse pour faire ses armes sur la neige...

Le passage au snowboard en cours d'hiver permet aussi d'apprivoiser le positionnement/orientation du board dans le bon axe et permet de préparer pour le waterstart, de même que le contrôle de la vitesse et de la direction. C'est un peu le meilleur des deux mondes et la progression sur l'eau serait très rapide au printemps...

Amure
Amure

Messagepar flipper231 » Ven 28 Sep 2012 12:12

J,ai arrêter de lire après les 5 premiers mots, je suis sur un appel conférence... Je sais mais on parle de cours, de body drag, de waterstart, il est ben mieux d'attendre 6 à 8 semaines et commencer fresh, sur le solide...quand tu maitrise le ski ou le snow, ça va tellement mieux que sur l'eau. J'en fait jusqu'à la fin novembre moi-même y'a 2 ans, début décembre, -5C, j'ai tout fait ça.... Mais pour un cours...nah
flipper231

Messagepar flipper231 » Ven 28 Sep 2012 12:46

Bon j'ai tout lu... d,accord mais ça donne rien de faire du body drag il est pas pret, faut commencer par le début, théorie des vents, du trainer kite et bien que l'eau e soit pas super froide, elle est déjà trop froide pour passer 3 heures à faire de 8 dans les airs. dans 2 semaines elle ne sera plus dutout endurable pour patauger longtemps sans du stock d'hiver. a l'inverse, tu prend 3 heures de cours l'hiver puis 100 heures de pratique sur la neige, t'arrive à L'eau tu prend une petite heure de plus et tu fait tout A!. La il va se prendre 3 heures de cours, arreter 5-6 semaines, recommencer, plus de prof, plus personne pour le supporter a se souvenir très peu ce qui se passe.... alors que tu commence l'hiver, t,oublie pas 100 heures de pratique en 2 semaines et t'es pret a repartir en mars ou avril. Si il est chanceux il va aller a Cuba cet hiver....tu te fout des crash, il va commencer avec un caisson qui appartient au prof.
flipper231

Messagepar freewheel » Ven 28 Sep 2012 20:57

JUSTE POUR FOUTRE LA MERDE :

bof, les cours, c'est plus a la mode !!

je peut pas donner mon opinion parceque, ca vexe pleinde monde et j'ai promis, mais, bon, :fish: ..............................................! :fish:

quand a rider en paraski, bon, c'est surement tres cool ( mon grand pere avait un velo tres cool en 1965 ) mais, com on, c'est comme si je te disait apprend a conduire sur une ford t ( meme si elle est en carbon ca reste une ford t ) !!
:fish: par contre, pour pleins de gens c'est tres bien le paraski, ceux qui veulent pas apprendre le kite ou qui osent pas, c'est plus facile ca a l'air et ca fait moins peur !! :fish:

:fish: par contr,e si je peut donner mon opinion, apprendre sur un flex, l'hiver pour passer sur l'eau ensuite, je suis pas sur c'est utile, autant apprendre sur un vrai skite de suite ! :fish:

:fish: ................................................................................................................................................................. :fish:

sinon, pour les cours encore, ben, surtout, sur la neige,
:fish: SI t'a des bases de ski, de snow, de cerf volant, de voile, de pleins de trucs, la, un cours, peut etre pas, mais sinon, meme un petit deux ou trois heures c'est bien pour avoir les bases, si tu catch vite, tu en reprend pas, sinon, tu en reprend un deux trois, AD LIB !!! :fish:

.............................

enfin, constructif : pour peser 200 lbs, et avoir une 14 et une 9, je recommande pas ( trop de gap entre les voiles, ) ta 14 commence a etre over dans les guts et la 9 tire pas encore assez pour etre fun.

14 et 10, ou 9 et 12, 13 ?? PERSO je trouve que 14 et 9, trop loins.. du coup, me suis acheté une 17 et je cheche a vendre ma 14 pôur acheter une 12..

suis full d'accord avec le post de flipper !! commence sur la neige avec un ou deux vieux caissons, et passe sur l'eau des le printemps ! sur la neige, debtant, tu va forcement te cracher, depense pas tes sous
:fish: ........................................ :fish: ,
depense pas tes sous a acheter le super kite inflatable a 1100 dollars que est bien et une aubaine et tout et que tu va cracher dans un moton de glace et pourir avant le printemps ! achete toi un vieux caisson a 400 dollars et ( j'en a pas a vendre de vieux caisson by the way ) et joue avec, crash le, ca crain rien de toutes facons, enjoy et apprend !
c'est ca qu'est cool surtout ici au quebec nimporte quel champ se transforme en terrain de jeux !!!

j'ai corrigé entre les poissons !
Dernière édition par freewheel le Sam 29 Sep 2012 19:04, édité 1 fois au total.
PANSH POWER !
freewheel

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE