JUSTE POUR FOUTRE LA MERDE :
bof, les cours, c'est plus a la mode !!
je peut pas donner mon opinion parceque, ca vexe pleinde monde et j'ai promis, mais, bon,

..............................................!
quand a rider en paraski, bon, c'est surement tres cool ( mon grand pere avait un velo tres cool en 1965 ) mais, com on, c'est comme si je te disait apprend a conduire sur une ford t ( meme si elle est en carbon ca reste une ford t ) !!

par contre, pour pleins de gens c'est tres bien le paraski, ceux qui veulent pas apprendre le kite ou qui osent pas, c'est plus facile ca a l'air et ca fait moins peur !!

par contr,e si je peut donner mon opinion, apprendre sur un flex, l'hiver pour passer sur l'eau ensuite, je suis pas sur c'est utile, autant apprendre sur un vrai skite de suite !

.................................................................................................................................................................
sinon, pour les cours encore, ben, surtout, sur la neige,

SI t'a des bases de ski, de snow, de cerf volant, de voile, de pleins de trucs, la, un cours, peut etre pas, mais sinon, meme un petit deux ou trois heures c'est bien pour avoir les bases, si tu catch vite, tu en reprend pas, sinon, tu en reprend un deux trois, AD LIB !!!
.............................
enfin, constructif : pour peser 200 lbs, et avoir une 14 et une 9, je recommande pas ( trop de gap entre les voiles, ) ta 14 commence a etre over dans les guts et la 9 tire pas encore assez pour etre fun.
14 et 10, ou 9 et 12, 13 ?? PERSO je trouve que 14 et 9, trop loins.. du coup, me suis acheté une 17 et je cheche a vendre ma 14 pôur acheter une 12..
suis full d'accord avec le post de flipper !! commence sur la neige avec un ou deux vieux caissons, et passe sur l'eau des le printemps ! sur la neige, debtant, tu va forcement te cracher, depense pas tes sous

........................................

,
depense pas tes sous a acheter le super kite inflatable a 1100 dollars que est bien et une aubaine et tout et que tu va cracher dans un moton de glace et pourir avant le printemps ! achete toi un vieux caisson a 400 dollars et ( j'en a pas a vendre de vieux caisson by the way ) et joue avec, crash le, ca crain rien de toutes facons, enjoy et apprend !
c'est ca qu'est cool surtout ici au quebec nimporte quel champ se transforme en terrain de jeux !!!
j'ai corrigé entre les poissons !