Ouff le post a décollé.
Pour répondre sur le De-power de la Core XR-2 (2012 et plus).
Je ride Cabrinha Sitchblade 2012 en 7M, 10M, 14M mais j'ai aussi une Core XR-2 de 19M.
Il y a beaucoup d'ajustement sur la Core qui influence grandement sont comportement, donc chaque rider peut l'ajuster à son gout (pression en barre et rapidité).
Pour le range de vent, j'ai ridé ma 19M dans 5 noeuds de vent et je l'ai aussi rider au Cap plus de 2 heures dans 23 noeuds! C'est sûr que j'en manquais pas mais j'aime bien sauter

.
J'ai un de mes chum qui ride en North depuis plusieurs années et qui était au bord de l'eau en hochant de la tête avec un anémomètre à la main

. Vraiment le de-power et incroyable et prévisible.
J'aime beaucoup mes Cabrinha mais les Core sont encore plus trippante à pilotter. PS faite gaffe si vous essayé une Core XR-2 8M à la position rapide!

C'est là que le mot rapide prend tout son sens! Je n'ai pas de partis pris, j'aime juste avoir du fun donc mes choix sont orienté en conséquence.
Bref je conseil la Core pour sa qualité de fabrication, son wind range, ça petite barre, ça pression en barre ajustable mais surtout pour son fun factor.
Bye the way, personne ne me fournis de Kite.
Quand j'ai besoin de quelque chose, je vais voir Méli et Seb chez Wax Design et je paye mes affaires!