Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   bouchon de boudin

bouchon de boudin

Messagepar mrgoodvibes » Mar 26 Fév 2013 09:27

Mes riggines(kite) sont tellement vieux que le bouchon de la valve a légèrement rappetisser en diametre et n'est plus tout à fait étanche.Quelq'un as-t il une solution miracle testé et éprouver? merci pour vos trucs ;)
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
mrgoodvibes

Re: bouchon de boudin

Messagepar Neil » Mar 26 Fév 2013 10:13

Mets une petite strip de duck tape alentour de la partie male du bouchon. Fais une belle job et ca fonctionne très bien. Seulement une épaisseur suffit.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Heinzbleu » Mar 26 Fév 2013 10:32

Merci pour le truc! J'ai une voile 2008 où justement le même problème que Mr Ondes Positives est survenu la semaine dernière...
Heinzbleu

Messagepar Wave » Mar 26 Fév 2013 10:38

Le mieux est de mettre une t-rap sur le bouchon, la portion femelle, ça marche, les boy's de Kitefix avait fait un video la dessus, mais je ne le retourve pas..

Le tape, c'est pas du long terme, mais la t-rap ça vas durer longtemps.

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar SebM » Mar 26 Fév 2013 10:52

Câline, j'avais lu "bouchon de vin"!!

Du tape de Téflon sera mieux que du Duck tape mais tu devra le refaire de temps en temps. La solution permanente serait de remplacer ta valve. Tu pourrais essayer avec un peu de cire sur la partie mâle. Je sais que la cire d'abeille est utiliser pour ce genre de truc parfois (disponible dans les boutiques de pêche a la mouche). Mais moi je changerais la valve.

PS : il est recommandé aussi de toujours laisser les valves ouvertes lorsqu'on s'en sert pas car ainsi elles ne se déforment pas.
SebM

Messagepar Airtime » Mar 26 Fév 2013 17:01

Un bouchon qui fuit c'est un problème très facile à régler, ça l'est moins quand il faut plutôt remplacer le bouchon parce qu'il a arraché ou s'est détaché de la petite languette de plastique...

Pour un bouchon qui fuit (rendu trop petit par rapport au trou) la meilleure solution et la plus simple que j'avais trouvé c'est le tape électrique.
Ça donne un seal beaucoup plus clean que le duck tape qui lui laisse un résidu gommant dans la valve et c'est beaucoup plus durable que le tape de teflon qui lui n'est pas auto-collant et se défait facilement après seulement quelques utilisations. Si le tape électrique est bien installé ça peut durer facilement un bon 6 mois et même plus avant de devoir le remplacer. Même lors d'utilisations à -20ºC le tape électrique que j'avais sur une valve de gonflage est resté parfaitement en place. Et on peut même en acheter du blanc si on veut pas que ça ait trop l'air "patché"... ;)

Pour ce qui est de remplacer le bouchon, y a évidemment la compagnie Airtime qui vends de kits de valves.
Image
En passant j'ai vraiment rien à voir avec la compagnie Airtime, j'avais ce nickname en planche à voile bien avant que cette compagnie fasse son apparition dans le monde du kite... ;)

Je me demandais, est-ce qu'il y en a qui ont déjà remplacé une valve de gonflage ordinaire sur leur kite par une valve qui se visse comme celles de Cabrinha, Ozone, etc. ???

Me semble que toutes les compagnies devraient avoir des valves à gonflement rapide qui se vissent, les p'tites valves de jouets gonflables qu'on retrouvent encore sur les kites c'est tellement archaïque et tellement pas fait pour l'hiver, je comprends pas qu'il y a encore plein de compagnies qui trainent la patte de ce côté... :roll:
Airtime

Messagepar SebM » Mar 26 Fév 2013 17:34

Airtime a écrit:Je me demandais, est-ce qu'il y en a qui ont déjà remplacé une valve de gonflage ordinaire sur leur kite par une valve qui se visse comme celles de Cabrinha, Ozone, etc. ???

Me semble que toutes les compagnies devraient avoir des valves à gonflement rapide qui se vissent, les p'tites valves de jouets gonflables qu'on retrouvent encore sur les kites c'est tellement archaïque et tellement pas fait pour l'hiver, je comprends pas qu'il y a encore plein de compagnies qui trainent la patte de ce côté... :roll:

100% d'accord avec toi la dessus! Je déteste les valves conventionnelles. J'ai remplacé quelques valves Standard pour mettre des valves Cabrinha. La seule difficulté est qu'il faut aggrandir le trou sur le LE pour faire passer la nouvelle valve plus grosse. J'ai fais ça sur 4 kites a date. Il faut faire bien attention pour faire le trou exactement du bon diamètre sinon le bladder peut se coincer quand on gonfle. Il y en a un que j'ai mal fait et je dois modifier ça avec un gasket de Airtime qui empêchera le bladder de passer même si le trou n'est pas parfaitement de la bonne dimension.
SebM

Messagepar freewheel » Mar 26 Fév 2013 18:02

surtout que c'est pas les valves cab qui coutent cher ! d'ailleur, c'est pas des vlves cab, c'est dfes valves qu'on retrouve sur pleins de trucs gonflables !

en france, y'a 12 ans de ca, j'avais une petite picine gonflable ( un truc a 50 dollars ) qui avait une valve genre cab ! rien de nouveau et rien de cher !

et c'est une super bonne idée de remplacer une vielle valve par une cab ! merci du conseil !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Neil » Mar 26 Fév 2013 18:16

Bon ben go pour le tape electrique comme solution de dépannage plus durable. Je vais garder mon duck tape pour faire mes rebord de jeans et attacher ma voisine une fois de temps en temps.. :)
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar fullchoke » Mar 26 Fév 2013 18:25

SebM a écrit:
Airtime a écrit:Je me demandais, est-ce qu'il y en a qui ont déjà remplacé une valve de gonflage ordinaire sur leur kite par une valve qui se visse comme celles de Cabrinha, Ozone, etc. ???

100% d'accord avec toi la dessus! Je déteste les valves conventionnelles. J'ai remplacé quelques valves Standard pour mettre des valves Cabrinha. La seule difficulté est qu'il faut aggrandir le trou sur le LE pour faire passer la nouvelle valve plus grosse. J'ai fais ça sur 4 kites a date. Il faut faire bien attention pour faire le trou exactement du bon diamètre sinon le bladder peut se coincer quand on gonfle. Il y en a un que j'ai mal fait et je dois modifier ça avec un gasket de Airtime qui empêchera le bladder de passer même si le trou n'est pas parfaitement de la bonne dimension.

Je l'ai fait sur plusieurs kites qui avaient des valves conventionnel. J'avais commencer par un kite et le gars m,a rapporter ses 2 autres car il aimait trop ça!

Full-Valve ;)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Suivant

Retour vers FULL KITE