Airtime a écrit:Je me demandais, est-ce qu'il y en a qui ont déjà remplacé une valve de gonflage ordinaire sur leur kite par une valve qui se visse comme celles de Cabrinha, Ozone, etc. ???
Me semble que toutes les compagnies devraient avoir des valves à gonflement rapide qui se vissent, les p'tites valves de jouets gonflables qu'on retrouvent encore sur les kites c'est tellement archaïque et tellement pas fait pour l'hiver, je comprends pas qu'il y a encore plein de compagnies qui trainent la patte de ce côté...
SebM a écrit:Airtime a écrit:Je me demandais, est-ce qu'il y en a qui ont déjà remplacé une valve de gonflage ordinaire sur leur kite par une valve qui se visse comme celles de Cabrinha, Ozone, etc. ???
Me semble que toutes les compagnies devraient avoir des valves à gonflement rapide qui se vissent, les p'tites valves de jouets gonflables qu'on retrouvent encore sur les kites c'est tellement archaïque et tellement pas fait pour l'hiver, je comprends pas qu'il y a encore plein de compagnies qui trainent la patte de ce côté...
100% d'accord avec toi la dessus! Je déteste les valves conventionnelles. J'ai remplacé quelques valves Standard pour mettre des valves Cabrinha. La seule difficulté est qu'il faut aggrandir le trou sur le LE pour faire passer la nouvelle valve plus grosse. J'ai fais ça sur 4 kites a date. Il faut faire bien attention pour faire le trou exactement du bon diamètre sinon le bladder peut se coincer quand on gonfle. Il y en a un que j'ai mal fait et je dois modifier ça avec un gasket de Airtime qui empêchera le bladder de passer même si le trou n'est pas parfaitement de la bonne dimension.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)