Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Catastrophe quasi fatale évitée de justesse sur le lac des 2

Re: Catastrophe quasi fatale évitée de justesse sur le lac d

Messagepar flipper231 » Jeu 07 Mars 2013 11:27

Au printemps quand ça arrache, la glace fait toujours 7-8 pouces, elle part comme en aiguilles, l'eau se faufile entre les aiguilles... Faut plus que juste l'épaisseur sur ton systeme, il faut la texture aussi.
flipper231

Messagepar Icikite » Jeu 07 Mars 2013 13:00

Merci d'avoir partagé.On va être plus prudent.
Heureusement que cela finit bien.

Si tu veux bien une petite question:Penses-tu que d'avoir conserver ton kite (si tu étais en kite) cela aurait pu d'aider à sortir de l'eau?
Icikite

Messagepar legros » Jeu 07 Mars 2013 15:58

Video fait par Alain Bernier(Berber)

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... fVFP5Cd_Fc

[youtube]rfVFP5Cd_Fc[/youtube]

Je sais pas si la ti Tv marche je ne vois pas youtube du boulot

aplus

Soyez prudent

Ugo
ParaskiFlex, LX V4
Vaudreuil, Chez Flexlibre
legros

Messagepar freewheel » Jeu 07 Mars 2013 17:00

sans rien enlever au merite du gars et des pcis mais, la, il porte un dry, et, il follte comme un balon du coup ! ca aide !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar bobdiver » Jeu 07 Mars 2013 22:53

Petite note en passant, il y a une fausse croyance voulant que des vêtements mouillés nous fasse couler à pic...c'est faux, la pluspart des vêtements sont neutre dans l'eau et l'eau est neutre dans l'eau :o les vêtements mouillés sont lourd en dehors de l'eau, mais pas dans l'eau (principe d'Archimède).

Vos vêtements vont vous aider à flotter pour les premières minutes. Les vêtements nuisent au mouvement et bien sur des bottes de skis c'est pas comme des palmes ;) . Le plus important c'est de vous débarasser de vos skis en premier donc mémorisez ce que vous devriez faire pour enlever vos skis sans appuis. J'ai des fixations sur tous mes skis qui permettent de les enlever en poussant sur la fixation arrière avec mes skis ou mes bottes. Une fixation sur laquelle il faut tirer n'est pas vraiment mauvaise, mais il faut mémoriser le geste et vérifier qu'on peut le faire dans le vide (sans avoir le skis appuié au sol). Bon j'arrête je vais faire peur à tout le monde :o .

Les lacs dans l'est du Québec sont très sécuritaire cet hiver et il reste encore plusieurs semaines de beau kite à faire sur la glace. :bounce: Le lac st-Jean est aussi très sécuritaire jusqu'au début de mai, j'y vais à chaque années pour mes vacances de Pâques... voir ma vidéo de l'an passée... https://vimeo.com/40050975

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar Fafou » Ven 08 Mars 2013 10:43

Denis a écrit:[/b][/u]
[*] rester accroché au cerf-volant. S’il est possible que quelqu’un puisse s’en approcher de façon sécuritaire, il peut tirer sur les cordes pour aider à se sortir de l’eau,
[*] ne pas paniquer, ne pas s’époumoner à crier à outrance, toute l’énergie disponible doit être utilisée pour se sortir de l’eau ou à tout le moins pour se maintenir à flot,
.

Quelle histoire!

Une de mes plus grandes hantises est de mourir dans l'eau glacée. J'ai un grand-père (et ses compagnons) décédé pendant un voyage de pêche, aucun témoin pour racconter ce qui c'est passé mais cette peur est ancrée en moi. Au printemps je suis très frileuse à l'idée de randonnées sur les lacs, j'ai toujours une boule qui me serre l'estomac, pas plaisant.

Tu sembles avoir largé ton cerf-volant. Je pense que peut-être la puissance du cerf-volant en vole à faire quelques "loops" pourrait aider à se sortir de l'eau?

Aussi tu dis ne pas s'époumoner à crier à outrance. De toute évidence c'était une bonne chose à faire puisque le pêcheur t'a entendu et a appelé du secours.

Bref bravo pour ton courage et tes réflexes et surtout merci de nous partager ton expérience, ça porte à la réflexion et si ton histoire peut modérer quelques téméraires, elle sauvera peut-être des vies. En espérant que tu gardes le plaisir de naviguer l'hiver quand même.

Françoise
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar kabouka » Ven 08 Mars 2013 10:56

Je crois aussi que le kite aurait pu t'aider a sortir de l'eau, bien sur je dit cela tout au chaud assis dans ma chaise

En tout cas félicitation !!!!
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Denis » Ven 08 Mars 2013 11:00

Fafou a écrit:Tu sembles avoir largé ton cerf-volant. Je pense que peut-être la puissance du cerf-volant en vole à faire quelques "loops" pourrait aider à se sortir de l'eau?

je le pense aussi. l'été on fait du body drag en eau profonde avec le cerf-colant et ca permet de nous mouvoir rapidement.

donc si les vetements mouillés n'ont pas l'effet de couler, pourquoi pas ?

pour revenir aussi au commentaire de la planche a neige laissé plus haut par guido, et si ca permettait de faire un waterstart downwind ?
Denis

Messagepar slalom » Ven 08 Mars 2013 11:23

Ça fais 17 ans que je ride sur le lac des 2 et c'est ma hantise en pensant que je me retrouve à l'eau...Brrrrr. C'est pour quoi, au debut de la saison et à la fin, j'ai toujours des pics à glace et un cable pour pour venir en aide à quelqu'un qui tomberais à l'eau. Aussi au printemps j'ai soit une veste flotaison ou dans mon sac à dos 10 litres de flotaison.

JE ME POSE UN QUESTION : Comment une personne peu tombé dans l'eau sans sentir le froid immédiatement et y resté aussi longtemp ??? J'ai un copain qui est tombé en bas de ça chaloupe tard l'automne et dès qu'il a été immergé, il a fais un arrêt respiratoir. Heureusement, il a pu sacroché à la chaloupe en tombant et surtout sa femme lui sacré toute une claque, pour le forcer à réagir, parce que il n'avais aucune réaction.

j'aimerais avoir l'avis d'un médecin...Il y en a surement un parmi la communauté qui pourrais expliqué l'aspect psycologique et physiologique dans cette situation. Merci .

Bon printemp et soyez prudent !
slalom

Messagepar Amure » Ven 08 Mars 2013 12:21

Vidéo fort intéressant pour aider à survivre en eau froide...

[youtube]Wz3gy5XyaBo[/youtube]
Amure

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE