Denis a écrit:[/b][/u]
[*] rester accroché au cerf-volant. S’il est possible que quelqu’un puisse s’en approcher de façon sécuritaire, il peut tirer sur les cordes pour aider à se sortir de l’eau,
[*] ne pas paniquer, ne pas s’époumoner à crier à outrance, toute l’énergie disponible doit être utilisée pour se sortir de l’eau ou à tout le moins pour se maintenir à flot,
.
Quelle histoire!
Une de mes plus grandes hantises est de mourir dans l'eau glacée. J'ai un grand-père (et ses compagnons) décédé pendant un voyage de pêche, aucun témoin pour racconter ce qui c'est passé mais cette peur est ancrée en moi. Au printemps je suis très frileuse à l'idée de randonnées sur les lacs, j'ai toujours une boule qui me serre l'estomac, pas plaisant.
Tu sembles avoir largé ton cerf-volant. Je pense que peut-être la puissance du cerf-volant en vole à faire quelques "loops" pourrait aider à se sortir de l'eau?
Aussi tu dis ne pas s'époumoner à crier à outrance. De toute évidence c'était une bonne chose à faire puisque le pêcheur t'a entendu et a appelé du secours.
Bref bravo pour ton courage et tes réflexes et surtout merci de nous partager ton expérience, ça porte à la réflexion et si ton histoire peut modérer quelques téméraires, elle sauvera peut-être des vies. En espérant que tu gardes le plaisir de naviguer l'hiver quand même.
Françoise