Bon j'ai pris quelque photos :
http://imageshack.us/g/1/10199904/ On peu remarquer que pour les brides, y,a pas de demi-mesures, ils les ont rappetissé et de beaucoup. L'attachement pour les ramasser est maintenant sur le deuxième strut plustôt que sur le strut du centre comme sur les Xr2. J'aime qu'ils ai raccourcis les brides car ceux des Xr2 Était très très longues et cétait un peu gossant quand on pliait le kite.
La décoration est changé un peu, ils on audn même gardé les belles couleurs

Un peu de noir près du leading edge. et la grandeur de la voile dans un hexagone plustôt qu'un lozange (on peu s'attendre à un Octogone pour les Xr4? après ca sera des cercles j'imagine

)
La longueur du pigtail arrière est vraiment beaucoup moins long. (mais attention je compare avec ma 13.5)
Pour les noeuds d'ajustements, on a encore 3 choix sur deux différents settings (bar pressure ou turning speed) question de ne pas mêlé les kiteux
J'ai déroulé la barre et elle est exactement la même que sur ma Xr2 2013 (Sensor bar V2) personellement je la trouve très correct comme elle est, c'est simple et efficace et ca fonctionne.
Pour la nouvelle speed valve, j'ai pris quelque photos, on peu voir que le trou est pas mal gros

pas besoin de pompe de mononcle avec ca

Le "deflate stick" (on ne peu plus vraiment dire "stick"... ca plustôt l'air d'un sterillet ou quelque chose du genre) est bien fait, il y a des encoches pour qu'il bloque dans les mêmes butés que le tuyau de la pompe pour empêcher d'endomager l'interieur du blader ou de l'échaper dedans.
Pour le coretex, le feeling est très agréable au toucher, on peux se commander des draps ?
Bon la j'ai hâte de l'essayer