Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Concours CORE Riot XR3: et le gagnant est...

Re: CORE Riot XR3 - le voici !!

Messagepar flipper231 » Lun 17 Juin 2013 13:12

Crystal-Distortion a écrit:Bref en tout cas, vivement octobre que je vous rejoigne sur les spots, et que vous voyiez, ce qu'est un "vrai" rider..... :mrgreen:

Eh tabarnak, le genre d'affaire qu'on aime lire ça....Si tu savais bro, quan j'me lâche, il m'arrive même de rider juste d'un main sur la barre, je suis un des moins bons... imagine les autres. En octobre on devrait avoir un petit ouragan qui va remonter de la Floride, au moins une petite tempête tropicale...
flipper231

Messagepar Rotule » Lun 17 Juin 2013 15:27

Bon j'ai pris quelque photos : http://imageshack.us/g/1/10199904/

On peu remarquer que pour les brides, y,a pas de demi-mesures, ils les ont rappetissé et de beaucoup. L'attachement pour les ramasser est maintenant sur le deuxième strut plustôt que sur le strut du centre comme sur les Xr2. J'aime qu'ils ai raccourcis les brides car ceux des Xr2 Était très très longues et cétait un peu gossant quand on pliait le kite.

La décoration est changé un peu, ils on audn même gardé les belles couleurs :) Un peu de noir près du leading edge. et la grandeur de la voile dans un hexagone plustôt qu'un lozange (on peu s'attendre à un Octogone pour les Xr4? après ca sera des cercles j'imagine :lol: )

La longueur du pigtail arrière est vraiment beaucoup moins long. (mais attention je compare avec ma 13.5)

Pour les noeuds d'ajustements, on a encore 3 choix sur deux différents settings (bar pressure ou turning speed) question de ne pas mêlé les kiteux 8-)

J'ai déroulé la barre et elle est exactement la même que sur ma Xr2 2013 (Sensor bar V2) personellement je la trouve très correct comme elle est, c'est simple et efficace et ca fonctionne.

Pour la nouvelle speed valve, j'ai pris quelque photos, on peu voir que le trou est pas mal gros :D pas besoin de pompe de mononcle avec ca :thumbup: Le "deflate stick" (on ne peu plus vraiment dire "stick"... ca plustôt l'air d'un sterillet ou quelque chose du genre) est bien fait, il y a des encoches pour qu'il bloque dans les mêmes butés que le tuyau de la pompe pour empêcher d'endomager l'interieur du blader ou de l'échaper dedans.

Pour le coretex, le feeling est très agréable au toucher, on peux se commander des draps ?

Bon la j'ai hâte de l'essayer :P :bounce:
Dernière édition par Rotule le Lun 17 Juin 2013 16:06, édité 1 fois au total.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar farmer » Lun 17 Juin 2013 15:32

la speed valve c'est plus gros que LF et Ozone ou c'est la même grosseur?
farmer

Messagepar Rotule » Lun 17 Juin 2013 15:34

farmer a écrit:la speed valve c'est plus gros que LF et Ozone ou c'est la même grosseur?

je n'ai pas vu les Lf ni ozone de près mais celle-ci, ca ne peux pa être plus gros, tu rentre le tuyau et c'est full size aucune restriction de plus
Rotule

Messagepar kiter11 » Lun 17 Juin 2013 15:36

Le truc avec la valve, c'est que c'est le tuyau de la pompe qui entre dans la valve, et non l'inverse. Ça élimine la dernière obstruction au débit d'air (le petit ring de plastique de la valve). Le feeling, c'est comme si la pompe n'était même pas branchée!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Taurent » Lun 17 Juin 2013 16:24

Heilles les filles, le temps que vous obtiniez moi je ridais en 13.5 XR3 ! :D Hihi ! ben oui juste une couple de tack :) vite faite, on est dans la continuité... pas juste pour les couleurs, toujours aussi douce en barre, wooowwww, la valve, ça fonctionne super bien, je sais pas combien plus vite, mais on voit la différence, mais bon je gonflais pas une 6 m non plus.

oui le bridage est un peu plus court, elle est peut être un peu plus rapide en virage, ça jamais été un problème. Vraiment le fun, ha oui le triple ripstop, ça on le voit. Mais bon j'étais dans des conditions de ma...de, pas pu sauter... juste quec tacks... :( mais bon, on dit que la première est impression est la plus importance, ben elle a bien fait ça ma 13.5 !
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Rotule » Lun 17 Juin 2013 16:27

Taurent a écrit:Heilles les filles, le temps que vous obtiniez moi je ridais en 13.5 XR3 ! :D Hihi ! ben oui juste une couple de tack :) vite faite, on est dans la continuité... pas juste pour les couleurs, toujours aussi douce en barre, wooowwww, la valve, ça fonctionne super bien, je sais pas combien plus vite, mais on voit la différence, mais bon je gonflais pas une 6 m non plus.

oui le bridage est un peu plus court, elle est peut être un peu plus rapide en virage, ça jamais été un problème. Vraiment le fun, ha oui le triple ripstop, ça on le voit. Mais bon j'étais dans des conditions de ma...de, pas pu sauter... juste quec tacks... :( mais bon, on dit que la première est impression est la plus importance, ben elle a bien fait ça ma 13.5 !

Nice :thumbup: :bounce:
Rotule

Messagepar antoinefafard » Lun 17 Juin 2013 17:54

Yeah! direct débarqué de l'autobus que la nouvelle Riot c'est retrouvé à l'eau.
La valve c'est vraiment génial. Tu ne peux pas faire plus grand. Ca gonfle facile, pis dégonfler c'est facile avec la pin blanche.
Au sol la shape a l'air différente mais une fois dans les airs tu reconnait bien que c'est une RIOT. J'avais la 12m riot XR2 auparavant et le feeling se ressemble.
C'etait une session hyper gusty du genre 7-25 noeuds en 12m. Aucune déformation dans la voile, elle a encaissé les coups de vent sans broncher.
Par contre ce n'etait pas vraiment une bonne session pour mieux connaitre la voile. Le vent était trop pas bon pour trouver l'ensemble des différences!
antoinefafard

Messagepar flipper231 » Lun 17 Juin 2013 18:19

@Farmer: Ozone a un adapteur et est définitivement plus petit, Cabrinha est gros à l'ectérieur mais plus petit à l'intérieur (à cause de la vis). Celui ci serais de la taille de ton tyau... Bon quand on sera rendu à acheter les kites basé sur la taille de la valve ça va être grave. Je ne connais pas LF.
flipper231

Messagepar Ktm670 » Lun 17 Juin 2013 18:38

flipper231 a écrit:@Farmer: Ozone a un adapteur et est définitivement plus petit, Cabrinha est gros à l'ectérieur mais plus petit à l'intérieur (à cause de la vis). Celui ci serais de la taille de ton tyau... Bon quand on sera rendu à acheter les kites basé sur la taille de la valve ça va être grave. Je ne connais pas LF.

Arrêter de chercher , la meilleur valve c'est Dimitri qu'il là sur les Épic! :lol: :lol: :lol:
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE