Salut,
Si tu recherches un petit trainer kite, pour faire essayer à tout le monde, amis et enfants, je te conseil le Slingshot B2 ou B3. Caissons ouverts donc seulement pour le sol, parc, plage ou neige, c'est ce qu'on utilise pour l'école de kite de Cabarete car pas mal de vent là-bas, j'ai aussi utiliser ici au Québec pendant longtemps et c'est un des bon trainer kite, j'ai essayé plusieurs autres mais j'aime bien le Slinghot B2. Puis il y a le Hydra de HQ qu'on a acheté l'an dernier pour les cours à OKa, puisqu'il n'y a pas de plage ou presque pas, le Hydra est vraiment bien car caisson fermé et ne se rempli pas d'eau lorsqu'il tombe à l'eau. Par contre même le plus petit hydra (3 mtrs.) peut être parfois trop puissant pour un enfant, donc il faut choisir ses journées. On peut aussi plier les lignes (doubler) les lignes en 2 pour utiliser la moitié des lignes, soit pour réduire la puissance ou si pas beacoup de place pour pratiquer. Le Slingshot B2 ou B3 vol très bien en mode ligne doublé (de moitié) le HQ vol quand même pas pire en demi-ligne mais vraiment meilleure lorqu'en mode lignes complètes (full lenght)
Puis pour les kites à boudin, c'est certains que je te recommande Starkites !! Le 5.5 mtrs. est vraiment super pour apprendre. il se redécolle facile, est super stable, absorbe bien les raffalles, tient pratiquement tout seul dans les airs, et est vraiment bon dans le light wind car kite très léger, donc tu peux sortir pratiquer par vent supers légers, de plus, le kite est vraiment solide, pas d'inquiétude pour les coup, il peut encaisser, même sur la neige ou surface dur.
Si le but est de kiter avec kite à boudin, je conseil de passer sur un kite à boudin le plus rapidement possible, car les 2 kites sont tellement différents de comportement, si la personne a le budget, meilleur de prendre un cours de base avec instructeur certifié puis passer rapidement au pilotage sur kite à boudin et s'acheter un kite à boudin. Lors des cours, on passe de 30 minutes à 45 minutes de pilotage sur trainer à caisson avant de passer avec un kite à boudin, le trainer sert seulement à enseigner la fenêtre de vent, et se familiariser avec le vent.
Mais c'est le fun d'avoir un petit trainer kite pour faire essayer aux amis et leur faire découvrir le kite, c'est aussi une activité super le fun avec les enfants

http://www.saltyaddict.com Instagram @oneoceanlove
École de Kite, Certifié IKO. Kite clinics et Downwinders
Surf, SUP, Yoga-SUP, Yoga, Fitness
Voyage, Location Villa, Condo, Studio, Kite & Surf Camp
Cabarete, République Dominicaine, Kite Trips