par Flysurfer64 » Dim 21 Juin 2015 17:26
Comme 1er été sur l'eau à la Baie des brises, je ne peux m'empêcher de sourire en lisant tous ces incidents, car je les ai tous expérimenté lors que trafique devient dense.
Quand notre cerveau et muscles se concentrent de waterstart, ne pas se faire porter vers la plage (vent trop fort, trop faible), et 2 kiteurs nous croisent en même temps (en haut et en bas du vent), il est difficile faire le tracé idéal et mettre la voile à la bonne angle. Il m'arrive que lorsque je ne sais pas quoi faire ou ne me juge pas compétent de faire la manoeuvre idéale, je m'assoir dans l'eau, mettre le kite à midi, et laisse passer les pro.
Pour faire rire Mister et les kiteurs débutants plus jeunes: Je suis un vieux débutant qui cède passage plus souvent que les règles ne prescrivent, et il m'arrive que certains ''Pro'' me crient des ordres après m'avoir dépassé, sauté et chuté devant moi. Pourtant, je n'ai pas ni le comportement ni le physique d'une victime. Il faut croire que comme au volant, la vitesse donne le sentiment apparent de supériorité.
Comme dit Slamgoboy: Il fait beau, le vent est agréable, ceux qui peinent ne peuvent que s'améliorer surtout les plus jeunes (qui immanquablement dépasseront les vieux grumpy) - sourions. Les grumpy, aggressifs, et show-off près du bord ne consistent qu'une infime minorité.
Note: Pour initier mon fils de 12 ans, je l'ai largué (et suivi) au milieu d'un (petit) lac, en haut du vent. Sans stress de devoir remonter le vent, ne pas déranger les ''pro'', il s'est levé et ridé 2 heures dès la 1e sortie. Les 2-3 kiteurs qui nous voyaient de loin sont tous venus nous dire bonjour et faire quelques tracé avec nous. Donc, si vous avez cette chance, c'est la bonne façon de se faire des armes ou d'initier vos jeunes (après qu'ils aient maitrisé le pilotage en hiver).
Ne lâche pas Gab!