Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   RAGE à la barre de kitesurf ! ? ! ?

Re: RAGE à la barre de kitesurf ! ? ! ?

Messagepar Flipper360 » Dim 13 Sep 2015 20:17

@rotule...+1. C'est un fléau... J'ai même entendu parlé de double priorité: tribord amure et prorité de saut... Autrement dit, merci d'être passé 75 pieds plus bas pour me donner ma priorité, bin descend d'un autre 75 pieds par élue je suis encore dans ta face et j'ai encore priorité....
Flipper360

Messagepar Sam99 » Lun 14 Sep 2015 20:21

@ Denis : Je suis d'accord avec le fait que c'est beaucoup mieux d'ouvrir ce sujet ici car sûrement que ça pourra contribuer autant à sensibiliser qu'informer plusieurs lecteurs intéressés y compris moi... Aussi, être mieux sensibilisé et informé est préférable que les engeulades dans l'eau et même plus, certaines personnes disant ne pas aller à Oka ayant selon leurs dires, entendus toutes sortes d'histoire, etc. Et plus important encore, il a été écrit dans un autre sujet récent, concernant OKA, qu'il y aurait eu une rumeur de bagarre dans le stationnement. Et bien pour ma part, ayant vue certains indices et comportements, j'entrevoyais un peu que c'était effectivement possible...

Aussi, je suis déjà arrivé, lors d'une visite à Oka, à la première bâtisse à l'entrée du parc, en face d'un gars blessé vraissemblablement suite à une bagarre et il arrivait du camping. La direction du parc d'Oka ne fermera pas le camping en raison de bagarres c'est sure... Mais par contre, si un ou des événements douteux, tel se frapper ou autres, éclatent suite aux activités sur l'eau et que des gens, des enfants, des familles sont témoins, etc. Il n'hésiteront aucunement à interdire l'accès sur l'eau, à partir du parc, pour certaines activités pouvant être jugée plus ou moins dérangeantes pour le Parc et sa vocation première (concernant monsieur et madame tout le monde), etc.

Surtout que le parc est dans une région de 3-4 millions de personnes ou chacun doit avoir un accès sécuritaire.

Aussi, cette décision ne serait peut-être pas permanente mais elle pourrait-être autant soudaine que radical (Accès autorisé vers accès non-autorisé point à la ligne ou peut-être interdire l'accès certaine journée). je ne veut surtout pas être un prophète de malheur, mais surtout tenter de sensibiliser à la prévention... Malgré que je pourrais être totalement dans le champ ou rencontrer une roche ou un arbre, espérons, pas avec la tête !

Les autorités du vieux port ont fermé certaines activités, dans un secteur, qui selon eux, cadrait moins dans leur mission, suite à une seule bagarre je crois. Du moins à ce qui m'a été rapporté et qui semble logique...

Je crois que la grande majorité vont convenir que :

Si et je dis bien SI certains en arrive jusqu'à se frapper dans le parking d'un parc de la SEPAQ, et bien ça volera pas HAUT à ce moment...
Dernière édition par Sam99 le Mar 15 Sep 2015 08:16, édité 10 fois au total.
Sam99

Messagepar Sam99 » Lun 14 Sep 2015 20:48

@jmKITO : Pour ce qui est, et je cite : des sujets boff pour faire monté la quote de message. ? Je ne suis pas sure de comprendre parfaitement ? Mais je crois que si un sujet attire des visiteurs, il doit surement y avoir un certains intérêt.

Mais surtout dans le cas suivant, si on lit bien ce que j'ai écrit en totalité en introduction, on constate et surtout risque de comprendre que ce sujet en est un très important et touche plusieurs aspects de ce sport et certains parmi les plus importants... De plus, la première chose à comprendre est qu'une personne peut paraître coupable mais finalement ne pas l'être tant que ça si on a tout vue et surtout, tout compris de la situation réelle...

Je comprends très bien que ce n'est pas évident de se faire juger ou geuler après alors que vraissemblablement seulement une partie aurait été vue ou qu'on ne sait pas tout, etc. C'est là que la jugeotte entre en jeux...

je me suis fait engueuler, surement comme d'autres, par certains qui voudraient fort probablement implanté leur vision et loi concernant certains aspects, comme par exemple, l'accès au Lac par qui et à quelle moment. Je me suis fait engeuler par une personne alors que vingt autres passaient autour de moi avec politesse et sans dire aucun mot. Me faisant même un signe de merci lorsque je tassais mon kite pour faciliter le passage...

Alors, qu'elle était le bon comportement selon toi ? Le seul qui m'a geulé 15 fois après ou les 20 autres qui me contournait sans aucun problème ? De plus j'étais près de la grosse roche donc pas un coins si chaud qui ça, je crois. C'est sure qu'il y en a qui vont voir le lac comme leur propriété et vont te dire que tu devrais aller au sommet du Mont Royal.

Juste un autre exemple : Je sortais dans des grosses vagues avec le vent moins fort et régulier au bord... J'avais ma main droite en avant et je sortais dons si je comprends bien les règlements j'avais double priorité... Un pro s'en venant mains gauche en avant est tombé sous le vent dans les vagues et m'a crié bêtement après ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est moi ou lui qui comprends bien la situation et que je devais avoir priorité de passage ?

Je crois que le premier règlement qui devrait être en tête de la liste serait de respirer par le nez et s'assurer d'avoir bien vue et fait une analyse minimum... Mais il n'y a pas de SQ et surtout pas de partie indépendante pour juger, tel que j'ai indiqué en introduction...
Dernière édition par Sam99 le Mar 15 Sep 2015 07:38, édité 7 fois au total.
Sam99

Messagepar Sam99 » Lun 14 Sep 2015 20:59

Pour ce qui est de l'aspect légal, je ne suis pas avocat mais je peu en parler un peu et surtout relativement à ce qui peut se faire en ski ayant été patrouilleur dans certains grosse stations rencontrant un nombre régulier de gros accidents et même de poursuites judiciaires (Le plus souvent contre la station mais même aussi contre la personne qui en avait frappée une autre à la jonction de 2 pistes, au moins dans un cas...).

Si par exemple, une personne faisant du kite faisait un manquement sérieux de sécurité et grossière négligence dangereuse et que, par exemple, une personne mourait ou serait blessé ou devrait manquer 6 mois de travail, etc.

Et bien la personne ayant fait peut-être une telle négligence pourrait être poursuivi par la victime mais il faudrait faire la PREUVE avec des témoins, etc. Pas facile...

En ski on nous demandait de prendre systématiquement les noms des impliqués en cas de volonté ultérieur de poursuite de l'une ou l'autre des parties impliqués, comme par exemple dans le cas d'un skieur de vitesse downhil débutant (pratique interdite) frappant une personne skiant tout bonnement sur la piste ou autre accident de ce type...
Dernière édition par Sam99 le Mar 15 Sep 2015 05:40, édité 2 fois au total.
Sam99

Messagepar jumarcil » Lun 14 Sep 2015 22:15

Pas facile: moi le kite me rends zen.... Mais oui c'est chiant quand t'as du trouble a sortir pcq 4 kites au zenith et 3 gars qui nous demontrent leurs talents a 6 pieds du bord quand le spot est bondé. Le truc est de se faufiler et de se pousser loin au large ;-) pas de chicane, pas de kiterage.... apres tout on est supposé s'amuser non ?
jumarcil

Messagepar jmkito » Lun 14 Sep 2015 22:53

OK sam99,
Désolé je pensé que c'etait Mrphil qui avez ouvert le sujet...
Désolé encore car cela fait maintenant 2 ans été comme hivers que je kite a OKA ou anse a l'orme est franchement je n'ai jamais eu ni de geste deplacé, ni vu de bagarre ou autres....oui de temps a autres des erreurs de navigation, mais souvent aussitot excuser, aussitot pardonner..
Alors pour rider semaine et fin de semaine, je pense que le probleme est plus lié aux utilisateurs lamba( souvent le week-end ferié ou saint jean), qui parce qu'ils ont acheter un kite pense avoir acheter le lac , les prioritées et le respect de tous....
Je baisse encore souvent ma voile quand je ne sais pas qui a priorité, j'essaye de ne deranger perssonne et de prendre du plaisir

Bon vent
XR4 7m, 9m, gts5 12m, gts5 15m, Impérator 6
jmkito

Messagepar Sam99 » Mar 15 Sep 2015 05:31

C'est quoi un utilisateur lamba ?
Sam99

Messagepar galou31 » Mar 15 Sep 2015 07:22

Sam99 a écrit:C'est quoi un utilisateur lamba ?

C'est le Monsieur Tout Le Monde du kite, celui qui vient pas souvent, qui est pas trop au courant des règles, ...

D'ailleurs c'est pas "lamba" mais "lambda" ;)
galou31

Messagepar jmkito » Mar 15 Sep 2015 11:19

LOL :D
XR4 7m, 9m, gts5 12m, gts5 15m, Impérator 6
jmkito

Messagepar scoutu » Mar 15 Sep 2015 11:56

Sam99 a écrit:C'est quoi un utilisateur lamba ?

Moi je suis Delta depuis 2007 :)
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE