par Sam99 » Lun 14 Sep 2015 20:21
@ Denis : Je suis d'accord avec le fait que c'est beaucoup mieux d'ouvrir ce sujet ici car sûrement que ça pourra contribuer autant à sensibiliser qu'informer plusieurs lecteurs intéressés y compris moi... Aussi, être mieux sensibilisé et informé est préférable que les engeulades dans l'eau et même plus, certaines personnes disant ne pas aller à Oka ayant selon leurs dires, entendus toutes sortes d'histoire, etc. Et plus important encore, il a été écrit dans un autre sujet récent, concernant OKA, qu'il y aurait eu une rumeur de bagarre dans le stationnement. Et bien pour ma part, ayant vue certains indices et comportements, j'entrevoyais un peu que c'était effectivement possible...
Aussi, je suis déjà arrivé, lors d'une visite à Oka, à la première bâtisse à l'entrée du parc, en face d'un gars blessé vraissemblablement suite à une bagarre et il arrivait du camping. La direction du parc d'Oka ne fermera pas le camping en raison de bagarres c'est sure... Mais par contre, si un ou des événements douteux, tel se frapper ou autres, éclatent suite aux activités sur l'eau et que des gens, des enfants, des familles sont témoins, etc. Il n'hésiteront aucunement à interdire l'accès sur l'eau, à partir du parc, pour certaines activités pouvant être jugée plus ou moins dérangeantes pour le Parc et sa vocation première (concernant monsieur et madame tout le monde), etc.
Surtout que le parc est dans une région de 3-4 millions de personnes ou chacun doit avoir un accès sécuritaire.
Aussi, cette décision ne serait peut-être pas permanente mais elle pourrait-être autant soudaine que radical (Accès autorisé vers accès non-autorisé point à la ligne ou peut-être interdire l'accès certaine journée). je ne veut surtout pas être un prophète de malheur, mais surtout tenter de sensibiliser à la prévention... Malgré que je pourrais être totalement dans le champ ou rencontrer une roche ou un arbre, espérons, pas avec la tête !
Les autorités du vieux port ont fermé certaines activités, dans un secteur, qui selon eux, cadrait moins dans leur mission, suite à une seule bagarre je crois. Du moins à ce qui m'a été rapporté et qui semble logique...
Je crois que la grande majorité vont convenir que :
Si et je dis bien SI certains en arrive jusqu'à se frapper dans le parking d'un parc de la SEPAQ, et bien ça volera pas HAUT à ce moment...
Dernière édition par
Sam99 le Mar 15 Sep 2015 08:16, édité 10 fois au total.